Bienvenue! Je suis Nicolas Maintenat, médiumpraticien en hypnose et en soin énergétique dans la région de Bordeaux (Gironde)

En médiumnité, je pratique le contact défunts, ainsi que la guidance spirituelle et la voyance. Je travaille en pure canalisation avec les êtres de lumière tout en m'aidant de l'écriture médiumnique. Il m'arrive parfois, lorsque cela est nécessaire, d'aider un défunt en "errance" à trouver la voie de la lumière. Il s'agit là d'une méthode que l'on nomme le passage d'âme. Je procède également, à la demande, à des dégagements de lieux au domicile des personnes qui semblent être les témoins de phénomènes paranormaux. 

Praticien certifié en hypnose ericksonienne, je propose des séances d'hypnothérapie conventionnelle et spirituelle. La première consiste à apaiser des troubles émotionnels, psychologiques et physiques. La seconde s’adresse aux personnes familiarisées avec le concept de réincarnation de l'âme. La régression dans les vies antérieures et l'entre-vies (au-delà) s’inscrit dans le contexte d’une démarche spirituelle d'introspection. Cette forme d'hypnose est un outil puissant pour conscientiser et dénouer vos problèmes en vous connectant à votre subconscient. 

Praticien en soin énergétique Lahochi, j'utilise cet outil ainsi que mes capacités médiumniques afin de canaliser l'énergie de guérison universelle et de la retransmettre dans le but premier de redonner à votre corps énergétique, votre aura et vos chakras leur plein potentiel pour un bien-être corps et esprit.

Nous avons tous le pouvoir sur nos vies et la capacité à suivre les apprentissages dont notre âme a besoin pour son évolution. S'apaiser, se rassurer, se découvrir, se connaître, se libérer... En somme, déployer son essence authentique pour un mieux-être...

Mon parcours de médium, puis de thérapeute...

Vers l'âge de 8 ans, j'ai vécu l'expérience d'apparitions spectrales, souvent le soir, au coucher. Bien plus tard, vers mes 25 ans, j'ai vécu de nouvelles expériences troublantes : sensation de présences en mouvement autour de moi au moment du coucher, des voix s'entremêlant au loin, puis par moment des mots au creux de mon oreille. A l’époque cela me faisait extrêmement peur, et je n’avais rien fait pour que cela se produise. Cela vous parle dans votre propre parcours ? Normal, nous avons tous ce potentiel à l'état latent. Ces faits ont eu lieu plusieurs fois à différentes périodes de ma vie. Clairaudience, clairsentience, clairvoyance... Par peur, j'ai préféré les ignorer autant que je le pouvais.

Puis à mes 33 ans, j'ai décidé du jour au lendemain de me documenter sur le sujet de la médiumnité et particulièrement de l'écriture automatique, puis par la suite sur la spiritualité, et au fil des semaines je me suis passionné. J'ai peu à peu développé l'écriture automatique, tout d'abord en contact avec mes guides spirituels (anges gardiens si vous préférez), puis par la suite avec des défunts à la demande de personnes en deuil. Puis j'ai fini par me rendre compte que l'écriture ne m'était plus utile et qu'il me suffisait simplement de canaliser les messages par clairaudience. Et enfin, la clairvoyance a fait son apparition et mes perceptions se sont affinées et complétées. En matière de guidance spirituelle et de voyance, les informations que je reçois sont sous forme de clairaudience, ressentis et flashs de clairvoyance qui viennent apporter des compléments d'information aux messages reçus. Passé, présent, avenir... Conseils, messages de guidance et prédictions... Des clefs pour avancer sur votre chemin mêlés de flashs de clairvoyance pouvant vous éclairer sur votre avenir...

En janvier 2017, j'ai senti le besoin d'aller plus loin dans l'accompagnement que je proposais. En écoutant mon intuition, je me suis alors formé à l'hypnose ericksonienne dont je suis aujourd'hui certifié. Une activité thérapeutique qui fait des merveilles et qui complète mon travail d'accompagnant au mieux-être.

Enfin depuis 2019, je pratique le soin énergétique Lahochi, un système simple et puissant qui permet de canaliser la lumière de guérison et de la transmettre au receveur.

Mon regard de praticien...

Aujourd'hui, je poursuis mon parcours d'accompagnant bien-être, comme j'aime me définir, en apportant de manière simple et la plus pure possible mes humbles capacités, connaissances et acquis. Les séances se déroulent près de Saint-André-de-Cubzac (33) pour des tarifs qui se veulent abordables à tout un chacun.

Je propose également toute l'année des ateliers axés sur la médiumnité et l'hypnose.


Ici, pas de chichi, pas de grands mots. Aucune notion de religion, d'enfer, de paradis, de sectarisme, d'obscurantisme, de jugement, d'ego. Seuls maîtres mots : l'amour et notre évolution. Car la spiritualité est pour moi une philosophie de vie dans le but de contribuer à l'évolution de notre âme, bien plus grande que l'idée que nous en avons, et d'ouvrir notre consience sur un monde bien plus vaste, invisible à nos yeux mais accessible par notre coeur...

Au plaisir de contribuer à éclairer votre chemin...

AudioSoin, les MP3 qui font du bien...

Nouveauté 2022 ! Un site internet dédié exclusivement au téléchargement de mes créations en matière de méditation et d'hypnose. Des audios téléchargeables en quelques clics et en toute sécurité, des sessions guidées, des musiques enveloppantes, des textes immersifs... Ma voix au creux de vos oreilles, dans un but thérapeutique ou simplement expérientiel...

N'hésitez pas à consulter le site, de nouvelles sessions sont régulièrement ajoutées !

 
La médiumnité, l'hypnose et les soins énergétiques ne sont pas des méthodes de substitution aux disciplines relevant de la médecine. Elle peuvent seulement représenter un complément d'accompagnement. Elles ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou un traitement médical.