La spiritualité attitude !

Vous connaissez les notions de joie, de bonheur, de paix, de sérénité ? Bien sûr oui. Mais savez-vous ce que c'est que de les ressentir au quotidien ? Peu d'entre nous sommes capables de répondre oui avec certitude. Attention, je ne parle pas là du bonheur de s'acheter le nouveau t-shirt à la mode, ou la toute dernière voiture entièrement équipée, ou rencontrer l'amour de sa vie après un coup de foudre comme jamais, ou bien encore remporter 100 patates à la loterie ! (lol). Non, je parle ici de la joie d'être bien dans ses baskets, du bonheur de respirer, du calme à l'intérieur de soi-même, du bien-être de se balader pieds nus dans la nature sans penser à rien d'autre qu'au moment présent, heureux de vivre tout simplement. Cet état d'être est la base même de la spiritualité et il convient de l'entretenir au quotidien.

Comme les souffrances que nous vivons, il ne tient qu'à nous de vivre la plénitude jour après jour. Je vous entends déjà : "D'accord mais si les autres me font souffrir, comment voulez-vous que je sois dans la joie". Et bien, la joie et la souffrance ne sont issues de personne d'autre que de nous-mêmes. C'est nous (ou plutôt notre mental) qui décidons quand nous souhaitons être heureux, ou quand nous préférons nous laisser aller à nos souffrances qui ne demandent qu'à attirer notre attention. Et oui !

N'attendez pas que le monde change pour vous. Changez vous-même et le monde changera. Soyez, simple, vous-même. Pas le vous que vous souhaitez montrer à qui veut bien vous regarder. Seulement vous, tel que vous êtes. Sans artifice, sans faux-semblant. "Ouais mais attends on peut être dans la spiritualité et se maquiller quand même!" (lol). Evidemment l'un n'empêche pas l'autre. Vivre la spiritualité, c'est être simple en son fort intérieur, dans l'instant présent, dans l'amour pour soi avant tout (sans être narcissique lol). Si tu veux que l'on t'aime tel que tu es, aime-toi d'abord. 

L'amour, la paix, le lâcher-prise et la patience sont les maîtres mots de l'éveil spirituel. Rayonnez l'amour, soyez serein, calme et lâchez prise de vos tracas, de vos peurs, de vos doutes et de vos souffrances. Tout cela est dicté par le mental. Alors ok le mental n'est pas là pour rien ! En effet, il est là pour nous aider à vivre dans la matière, ici sur Terre. Mais la spiritualité nous apprend aussi à nous détacher des biens matériels. Prenez un peu de mental et ajoutez-y une pincée d'impatience et voilà un cocktail explosif qui fera barrage à votre spiritualité attitude !